
Bordeaux – Stalingrad
Coaching déco
Amandine, Jérémy et leurs 2 enfants vivent dans une belle maison individuelle de 200m² et souhaitaient revisiter les combles pour en faire une salle de jeux.
Mais ce n’est pas tout! Ils se projettent dans l’avenir et ont besoin de faire évoluer ce volume d’une chambre de jeux pour les garçons à un espace quand ils seront ados puis une salle de cinéma le moment venu. L’évolutivité de cet espace alliée à la demande d’avoir un couchage pour les amis m’ont évoqué une Family Room.
En partant de la très jolie page blanche laissée par Anne Buron de l’agence Anamorphoses (elle s’est chargée de l’isolation, du doublage, de la création de 2 vélux et passage des réseaux clim), j’ai passé les réseaux en attente dans les murs pour les phases futures et conçu l’aménagement et la décoration de cet espace comme un Nid permettant
Pour rendre cette pièce lumineuse et reposante, j’ai commencé par clarifier la lecture de volume truffé de charpente. J’ai fermé le fond de la pièce très dense en poutres, mis en valeur les éléments restants. Ensuite place à la décoration…
Couleurs, motifs et éclairages me permettent de signifier les différents espaces de jeux. Des soubassements vert clair pour les jeux d’Arthur et des murs verts foncés pour laisser place à sa créativité (dessins, puzzles, peinture…). Et la cabane de Constant pour façonner sa personnalité au calme.
« Rêver et ranger! »
Les propriétaires souhaitaient que les garçons aient envie d’y passer du temps tout en quittant une pièce ordonnée.
Comment mixer éveil et rangement ?
Visuel 3D Ado
Visuel 3D Ciné